Page 1
Page 1
Accueil
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1




Page 1

Page 1
Page 1


Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1

Ce site est la  propriété exclusive de La Société  Mycologique de Vaucluse.

          Toute reproduction même partielle est formellement  interdite

RETOUR

SOCIETE MYCOLOGIQUE DE VAUCLUSE

Compte rendu du conseil d’administration du lundi 20 Janvier 2025


Membres présents : T. Bouchara – M. Bruguier – O. Champion – D. Coffin – E. Guignolle – P. Lanfredi – C. Monier – S. Guyen Hoai – D. Puravet – M. Sage – G. Viola

Membres excusés : Jean-Paul Moulin – Régine Confalonieri

 

  1. Conférences du printemps 2025 : A ce jour, seule la conférence de Patrick Chapon le lundi 17 mars est actée. Pour celles de février, avril et mai nous avons quelques pistes. Odile Champion doit contacter Paul Pirot, Michel Sage, Pierre Roux et Thomas Bouchara, Didier Borgarino.

    L’horaire de ces conférences reste inchangé, à savoir 18.30 heures.

    Les dates exactes de ces présentations vous seront bien sûr communiquées en temps utile.

     
  2. Weekend mycologique : Le lieu retenu est celui de Pont-en-Royans (38) dans le Vercors. Odile Champion a poursuivi ses contacts avec l’hôtel et fait une pré réservation de 15 chambres pour les 3, 4 et 5 octobre 2025.Toutes les informations utiles pour l’organisation de ce séjour ont été remises à Michel Bruguier qui va les faire parvenir aux adhérents.

     

     
  3. Exposition 2024 : Avec l’aide de Cathy Monier qui s’est chargée des contacts avec la mairie et l’association <<Apprendre des anciens>>, nous pouvons confirmer que cette exposition aura lieu à Malaucène les 17, 18 et 19 octobre 2025 dans la salle de la marie, au centre du village. Comme chaque année le premier jour sera consacré aux scolaires de la commune. Nous réfléchissons à une <> attractive pour les visiteurs avec une exposition plus pédagogique.

     

     
  4. Sorties sur le terrain : Abandonnées depuis la crise COVID, nous avons décidé de les remettre à notre programme d’action, soit au printemps, soit en automne. Discussion autour des modalités d’organisation. En principe, un adhérent note la présence de champignons dans un lieu d’accès public, il en informe aussitôt par téléphone Michel Bruguier qui fait suivre l’information aux adhérents avec le jour, l’heure et le lieu de rendez-vous pour cette sortie. A chaque adhérent intéressé de se rendre sur le lieu fixé au jour dit. Ces sorties seront maintenues comme auparavant le weekend (samedi ou dimanche le matin avec déterminations sur place et pique-nique en commun), sauf exceptions. (lieu riche en espèces  découvert par l’adhérent un lundi, par exemple, avec possibilité d’une sortie en semaine).

     

     
  5. Messagerie de la S.M.V. : Il est constaté un dysfonctionnement dans la gestion des messages reçus, personne actuellement ne consultant la messagerie quotidiennement. Pour essayer de résoudre ce problème, Gérard Viola se propose d’assurer désormais la lecture quotidienne des messages et de les transmettre aux personnes concernées pour action ou réponse éventuelle, suivant les responsabilités définies le 8 avril dernier entre T. Bouchara, M. Sage, O. Champion, M. Bruguier et D. Puravet.

    Gérard va en profiter pour revoir les listes de diffusion et la composition des groupes destinataires.

     

     
  6. Demande particulière de Thomas Bouchara : Thomas nous fait part de son souhait d’être indemnisé pour ses frais de déplacement depuis son domicile jusqu’à notre salle de Caumont-sur-Durance. Un tour de table et une large discussion a eu lieu pour essayer de trouver une solution <> à cette demande. En fait nous souhaiterions plutôt nous orienter vers une participation financière individuelle pour des sessions de formation que nous dispenserait Thomas avant nos séances de détermination du lundi. Cette solution a semblé satisfaire les membres du conseil d’administration. Nous informerons en temps utile les adhérents des thèmes traités par Thomas avec les dates et horaires retenus.

     

     
  7. Sujets divers : Nous n’avons pas abordé nos actions habituelles qui ne demandent pas de discussions particulières dans la mesure où elles sont reconduites chaque année sans modifications majeures : Forum des Associations, Fête du champignon de Saint-Trinit pour exemple.




Caumont sur Durance le 23 janvier 2025.


Les mandataires de la Société Mycologique de Vaucluse.